Le Liebster Award

Allez oui c’est quoi ce titre (comme dirait  Karine) ? Un mixte entre de l’allemand et des références anglo-saxonnes.

C’est un jeu simple : la précédente personne de la liste (merci Karine de https://lesboeufbrakoatokyo.wordpress.com) vous pose 11 questions, auxquelles vous devez répondre. Puis vous en poser 11 autres à 11 personnes différentes. Autant je n’aime pas les chaines styles « si vous m’aimez copier-coller ça sur votre mur sinon ça veut dire que vous ne m’aimez pas », autant ce type d’exercice est assez intéressant !

Et puis ça veut dire qu’une personne à penser à moi. Aouh… ça me rend tout chose … bien sur ma femme pense à moi, mes enfants pensent à moi (heu…), mais là, une personne qui habite vachement loin, même pas réveillée en même temps que moi, et qui s’est levé un matin et s’est dit « je vais envoyer mes questions à Pierre-Yves ».

Allez, c’est parti !

Pourquoi as-tu créé un blog ?

Ah, c’est rigolo, quand on fait des interviews sur Internet (en fait, une interview sur Internet est un peu étrange, car dans ce cas, on vous envoie un fichier WORD et à vous de le remplir), c’est la première question.

Pourquoi un blog ? Au début, l’idée était d’une part de donner des informations à la famille. Puis pour raconter nos aventures. Et puis il s’est avéré que la famille s’intéresse finalement assez peu à ce que vous puissiez vivre. Et c’est logique : personnellement, je ne lisais pas de blog quand j’étais en France : j’en lis bien plus maintenant !

Penses-tu que dans 10 ans tu feras toujours un blog ?

Ah, en fait je n’en sais rien. On verra bien ! Mais la question est en fait intéressante car ca veut dire que tu te poses la question. En effet, quand on pose une question à quelqu’un, on se la pose à soi-même ! Alors, tu vas continuer ?

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie ce serait quoi ?

Moi ! Non, je plaisante, pas moi, je suis assez bien en fait. Simplement, les autres ne le voit pas.

Si je devais changer quelque chose ? La maison dans laquelle je vis ! Avoir un endroit avec un vrai chauffage, un lave-vaisselle.

Sinon, pas grand-chose, ça va bien !

Tu fais quoi cet été ?

Je ne sais pas trop. Actuellement, nous sommes en attente de l’extension du visa. Si on le l’obtient pas, c’est retour en France fin juin. Ou ailleurs : en effet, je suis allé à Auckland, Nouvelle Zélande en décembre puis en Mars. En décembre, j’ai fait une présentation du produit à l’université d’Auckland. Le produit étant assez technique, les gens discutent entre eux et me demandent:

– Oui, mais c’est un peu technique votre produit là, comment on fait si on n’a pas assez de développeurs JAVA ? 

Alors, déjà deux points intéressants ici. La première, c’est qu’en Nouvelle Zélande, ils parlent Anglais- Anglais. C’est-à-dire en Anglais avec un accent Anglais (Anglais étranger comme ils disent ici aux USA), et moi maintenant j’ai beaucoup de mal a comprendre cette anglais là, mais pas de panique, je vous ais traduit la.

Deuxième point, c’est qu’en France, quand c’est trop technique, c’est un point faible. Pouah, c’est technique votre truc ! Cacher cette technique que je ne saurais voir. Aux USA, et dans les pays Anglos saxon, pas du tout. C’est juste un aspect. Reflechissons d’ailleurs à ce point là, alors que la France est un des pays les plus technophile du monde ! TGV, AIRBUS, ARIANE, CAP GEMINI, ARMEMENT.. Par tête d’habitant, je dirais même que c’est le pays le plus technique au monde !

Bref, tout ça pour dire que vous connaissez mon sens de la répartie :

–          Et bien, vous avez mon CV n’est-ce pas ? Vous pouvez toujours m’embaucher.

Le truc, c’est qu’ils ont pris ça quasiment au premier degré.

Le lendemain, une personne est venue m’expliquer comment inscrire ma fille à l’université d’Auckland (elle a 14 ans quand même !). Au début, je n’ai pas compris si l’explication faisait partie du boulot ou pour ma vie personnelle.

Quand une deuxième personne est venue m’expliquer comment et où je pouvais trouver un endroit où loger ma famille… J’ai eu moins de doute !

Ils sont comme ça les New Zélandais. La première chose que l’immigration te demande quand tu arrives c’est « vous avez votre billet de retour » ? Mais ensuite ils te demandent quand tu viens habiter chez eux.

Bref, on fait quoi cet été si on rentre en France ? On part faire des vacances en Italie ET on prépare le visa pour aller vivre en Nouvelle Zélande.

Si on reste ici ? on pensait aller voir du côté du Canada.

Quel est le livre que tu recommanderais à tes copines/ copains et pourquoi ?

Alors c’est, c’est REPLAY. De Ken Grimwood. Alors là, c’est le livre que j’ai relu plusieurs fois. Pourquoi ? Je ne veux pas faire une analyse, mais le concept est intéressant. Le concept du livre ? Jeff Winston meurt à plus de 40 ans et se réveille à… 16 ans. Et il ne rêve : il a 16 ans et il se souvient de tout… C’est une question très intéressante n’est-ce pas ? Que feriez-vous ? Sans doute comme Jeff. Mais je ne vais pas vous casser le suspense !

Quel défi tu as envie de relever dans ta vie maintenant ou un peu plus tard ?

Hé bien, comme défi, déjà vivre ici était un sacré défi ! En fait, non je ne vois pas. Vivre tranquillement ! Ou alors faire en sorte que nos filles soient sur une bonne trajectoire pour leur vie ?

Quel métier rêverais-tu d’exercer mis à part le tien ?

J’avoue que j’aime bien construire des routes, relever des défis. Alors peut être dans les travaux publiques ? D’un autre côté, une fois que tu as trouvé ou tu allais faire passer ta route, le reste est long et un peu ennuyeux.

Ou alors dans une usine à produire quelque chose. Car j’aime bien produire des choses.

Alors, non j’avoue que je suis heureux d’avoir trouvé ce métier !

Quel pays vous fait rêver ?

Les Etats Unis bien sur ! Ce pays m’éclate toujours.

J’aimerais bien aller en Asie, style Thaïlande, Cambodge, Inde, Japon. Et aussi au Mexique.

Ton péché mignon ?

Ma femme.

J’aime bien manger. Et pour moi une partie du tourisme, c’est la cuisine locale. C’est une partie importante du voyage.

Ton/ta  peintre préféré(e) ?

Heu, je n’avoue ne pas être un grand fan de peinture. Je reste parfois ébahi devant une peinture. Ainsi devant une peinte de Monet lors de l’exposition à Legion of honor

Monet-poster-huette-bei-sainte-adresse-157592.jpg

Star trek ou Star wars ?

Star Wars bien sûr. D’abord, je n’ai jamais réussi à accrocher avec Star Trek, je ne sais pas pourquoi. Mais je trouve Star war parfois un peu trop simple.

Comme films de Science-fiction, Starship Troopers est un de mes bests. Galactica aussi, et naturellement Blade Runner. N’oublions pas le Vème élément.

A mon tour !

Voici mes 11 questions :

–          Si tu devais vivre dans un autre pays que la France et les Etats Unis, ça serait où ?

–          Ta Bande dessinée préférée ?

–          Bon, tu connais un peu mes gouts en matière de cinéma : alors, quel film allons-nous voir ensemble (un film qui va te plaire aussi bien sur) ?

–          Pendant un jour, tu as un pouvoir d’achat illimité. Tu fais quoi ?

–          Je viens te rendre visite : tu me conseille quel restaurant ?

–          Tu es dans une soirée dans laquelle tu ne voulais pas aller, mais bon voilà tu y es. Et d’un seul coup, non, tu ne rêves pas, c’est bien lui (elle) qui est là-bas ! Cette personne c’est … (moi, c’est George Cloney).

–          Et tu lui demande quoi ?

–          Et dans ta vie, tu serais trop fier(e) d’avoir…

–          Et à l’inverse, tu es trop fier(e) de… (moi, c’est de ma femme et de ma famille).

–          Comme dans Replay, tu reviens quand tu as 16 ans. Qu’est-ce que tu changes dans ta trajectoire ? Pas forcément parce que c’était moins bien, non, juste pour tester une autre trajectoire de vie ?

–          Tu as dû quitter le pays où tu vis actuellement. Trop triste. Mais voilà, après 15 ans, tu y reviens en vacances : la première chose que tu fais en arrivant ? La première visite ? Et d’abord, tu vas ou (pas forcément là où tu habites présentement)

Les participants :

Isabelle (http://www.fromside2side.com/)

Par ce que je suis très interressé de voir tes réponses du milieu du Kansas et vu tes derniers 6 mois

Karine (https://lesboeufbrakoatokyo.wordpress.com/)

   Car c’est normal non que tu réponde aussi à mes questions !

 

Laetitia (http://www.frenchfriesandapplepie.com)

Ainsi, je vais enfin savoir ou aller manger à Portland !

 

Laurel (http://bloglaurel.com/)

Parceque je suis un grand fan de ta BD, et félicitations encore pour ton deuxieme tome.

Poppy (http://leschosesbleues.blogspot.com/)

   Vue que tu viens juste d’arriver sur la cote ouest, certaines reponses seront vraiment rafraichissantes. 

 

Sarah (http://www.les-aventures-de-la-famille-bourg.com/)

   Vu ton experience, ca va déchirer!

 

Sylvain (http://ricanologie.com/)

Bon, là, tu me connais Sylvain, je suis obligé de te mettre, c’est par politesse. Et puis il faut aussi bien que l’on fasse un peu de discrimination positive sinon il n’y aurait que des filles ! D’un autre coté, c’est logique qu’il y ait plus de filles bloggeuses que d’homme:elles sont plus intelligentes que nous : et ainsi ca veut dire que nous deux, qui écrivont,  sommes aussi intelligent qu’elles : CQFD.
Après, j’attends ton écriture caustique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s