Jour 11 : Canyon Land (Moab-Moab)

 

DSC03800.JPG

Bon, je suis super en retard pour écrire cette journée de voyage de l’été dernier, mais il le faut, car nous sommes allés dans un endroit pas très connu vis-à-vis de la réputation du Grand Canyon.

Moab est une ville dans l’Utah, et lorsque nous avons fait le parcours Cortez- Moab, le paysage a changé pour passer de verte prairie à un désert ocre comme on les aime.

 

DSC03731.JPG

Puis on arrive à Moab, petite ville perdue au fond d’une vallée. Au bout de la rue : le Colorado. Ville perdue, tout de même un peu grande. J’ai pu voir un fameux buisson poussé par le vent, vous savez ceux que l’on voit dans les westerns, mais je n’ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo.

 

Nous avons loué là une maison pour 3 nuits, dans une zone résidentielle avec une piscine. Bon, avec le vent, nous avons quand même pu en profiter un peu. Un de ces maisons américaines, grande et confortable.

DSC03739.JPG

 

Le soir de l’arrivée, nous sommes allés dans un restaurant mexicain, vraiment excellent et à un prix tout à fait raisonnable.

 

De là plusieurs parcs et activités sont disponibles : un peu de canoë sur le Colorado (pas de rapide ici), et les deux fameux parcs de Canyon Land et Arches. Le premier jour, nous sommes allés à Canyon Land.

DSC03745.JPG

C’est à la sortie nord que la route vers le parc démarre. Enfin, il faut quand même faire quasiment 7 miles pour la trouver. Puis de là, on monte, on monte. Pas vraiment en pente douce, mais pas de falaises ou de montée comme dans le Vercors. Mais à l’arrivée, on domine facilement de plus de 1000 mètres le Colorado !

Canyonland_3.png

 

Et c’est la particularité de ce parc, le paysage. Un peu comme le Grand Canyon, sauf qu’il n’y a pas de versant opposé. Juste un paysage dantesque qui s’ouvre à vous, avec un point de vue à 100 kilomètres devant vous ? Peut-être plus.

DSC03800.JPG

et au fond, le Colorado.

DSC03799.JPG

Une piste démarre de la route, et j’avoue que là.. avec une moto… quoique le début, brr.. ca me rappelle une piste comme ca au Maroc.DSC03752.JPG

Bon, on a fait aussi le « ranger junior » histoire de passer une heure dans le programme… mais c’est trop sympa !

DSC03760.JPG

Il y a une arche dans le parc, et bon, ma foi, pas eu trop envi de m’approcher

DSC03764.JPG

Nous ne sommes pas allés à Dead Horse Point, car la motivation manquait pour faire de la voiture. Et l’autre partie du parc me semblait plus spectaculaire. Si quelqu’un a fait les deux, il est le bienvenu !

 

Comme au Grand Canyon, la vue est presque trop grande pour la comprendre. Et avec mon vertige, je n’avoue ne pas profiter complétement de ce genre de spectacle.

 

Visite Canyon Land
Milleage 88 miles
Temps de conduite 2:00
Le soir Moab

jour 11.png

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s